À PROPOS DE L'ASSOCIATION

 

Historique

Fondée en 1982, sous la dénomination de la
Corporation des entrepreneurs en maçonnerie du Québec, ce n’est qu’en mars 2002 après une fusion que l’Association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec prend son envol. L’AEMQ est un organisme sans but lucratif (OSBL) dûment constitué en vertu de la troisième partie de la Loi sur les compagnies du Québec auquel l’adhésion est volontaire.

Une voix pour les maçons

Dans ce monde de la construction hautement médiatisé, où les abus de confiance et les Commissions d’enquête ont terni le milieu, les entrepreneurs en maçonnerie ont choisi de se rallier pour adopter plus de transparence, de saine gouvernance, de partager leurs forces et de teinter toutes leurs actions de valeurs fondamentales pour mieux bâtir ensemble. 

L'AEMQ représente ces passionnées de maçonnerie qui ont décidé de s'exprimer dans l'action. Elle les tient au courant des dernières actualitées, leur aide à mieux s'outiller au travers de diverses compétences professionnelles et les représente auprès du public et des différentes instances liées à l'industrie de la construction.

 
 

Une vision d'avenir

Par son expertise et ses actions novatrices, l’AEMQ est déterminée à exercer pleinement son leadership pour mobiliser ses partenaires au profit des membres afin de faire rayonner la maçonnerie au Québec et au Canada.

Protéger

le métier et les acquis des membres de l’AEMQ auprès de l’industrie de la construction

Défendre

les intérêts des membres tout en assurant la protection du public

Développer

le professionnalisme et les compétences des membres

Promouvoir

le métier et l’industrie de la maçonnerie au Québec

Des valeurs solides

Show More
 

Les pilliers de notre réussite

  • Service aux

    membres

    L’AEMQ entend déployer une influence positive auprès de ses membres et de ses partenaires afin de contribuer activement à l’amélioration de la qualité des services. Elle mise sur l'amélioration continue de son offre de services, de son service à la clientèle, son réseautage et son soutien technique.

  • Performance organisationelle

    Dans une perspective de gestion optimale de ses ressources, l'Association doit faire une bonne lecture de son environnement et faire preuve de souplesse dans sa gestion, afin de maintenir la mobilisation du personnel au sein du C.A., de la permancence et des comités.

  • Développement des compétences

    L'Association maintient un programme de formation et de réseau pour favoriser le développement professionnel de chacun de ses membres. Elle cherche également à élargir les champs d'intérêt de la maçonnerie.

  • Les modes de communication

    De la communication verbale et gestuelle à des interactions virtuelles, l'Association s'engage à améliorer la communication à l'interne et à l'externe via les infolettres, le site internet, plateformes sociales, les revues et tout autre moyen de communication pertinents.

 
aemq_blanc.png

101-4097 Boul. Saint-Jean-Baptiste

Montréal, QC H1B 5V3

T : 514-645-1113

ENTREPRENEURS
RENSEIGNEMENTS

Fier partenaire de :

ccmpa_whitegrey.png
  • Facebook
  • Linkedin
ÉVÉNEMENTS
FORMATION
CERTIFICATIONS  (à venir)